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26/09/2016

Signature d'une convention d'objectifs

Le 23 septembre, la signature d’une convention d’objectifs entre 4 acteurs du territoire est le premier pas d’un partenariat innovant. Le développement d’une offre éco-touristique associée au Grand Site constitue un axe prioritaire de ce partenariat.

Les cosignataires - Gard Tourisme / Syndicat Mixte des Gorges du Gardon / Pays Garrigues et Costières de Nîmes / Pays Uzège-Pont du Gard s’engagent à faire émerger localement un réseau de prestataires qualifiés sur le principe des éco-ambassadeurs. S’y ajoutent : l’appui à l’animation, à la promotion et à la commercialisation. L’objet de la convention est de fournir un cadre à la coopération et à la coordination des parties pour la mise en œuvre d’une politique de tourisme durable sur le périmètre du Grand Site des Gorges du Gardon.

Afin de développer l’offre qualifiée éco-tourisme, au travers d’un réseau de prestataires, une formation-action de 3 journées est mise en oeuvre.

La professionnalisation des acteurs par la formation-action est un véritable outil de développement touristique de territoire. Elle apporte une cohérence, une cohésion et une coordination d’action au sein d’un même territoire.

Une première journée réunissant les acteurs institutionnels du SMGG aura lieu le 18 octobre à la Maison du Grand Site, animée par Mahoc et Géosystem.

Cette réflexion sera nourrie par les échanges des deux prochaines journées, les 22 novembre et 13 décembre, ouvertes aux prestataires qualifiés du territoire.

Les Offices de Tourisme de Nîmes, du Pays d’Uzès, et du Pont du Gard soutiennent la démarche.