Background Image
22/05/2017

Rencontres de l’Oenotourisme en Pays Uzège-Pont du Gard

En 2016, un collectif autour des acteurs de l’œnotourisme a été créé afin d’accompagner une politique locale de développement de l’œnotourisme. Développer le tourisme vigneron est l’un des enjeux majeurs pour l’avenir de notre belle destination, il convient à présent de développer et maintenir une dynamique locale. C’est pourquoi, caves, domaines, hébergeurs touristiques, restaurants et activités de loisirs / de découverte  ont été invités à participer à ces rencontres. Une vingtaine de participants ont pu se déplacer et ont alimenté les riches échanges. Le 22 mai 2017 ont eu lieu Rencontres de l’Œnotourisme en Pays Uzège-Pont du Gard à l’initiative du Pays Uzège -Pont du Gard et en partenariat avec les Offices du Tourisme du territoire ainsi que les acteurs du monde viticole à la Maison des Associations  de Castillon du Gard.

Un nouveau rendez-vous avant l’été aura lieu pour les absents et tous ceux qui voudraient rejoindre notre groupe de travail.

A noter : 3 journées de formation à l’automne sur le tourisme viticole, afin de créer un réseau de prestataires oenotouristiques.

En savoir plus ... avec la présentation ppt du 22 mai 2017